Connexion
La date/heure actuelle est Mer 18 Juil - 14:28 (2018)
Voir les messages sans réponses
Départ Doidoi Last Dream --> Marcheurs De Rêves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Marcheurs De Rêves Index du Forum -> Section Publique -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gogol

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:57 (2011)
Sujet du message: Départ Doidoi Last Dream --> Marcheurs De Rêves
Répondre en citant

Salut à vous tous,

Je viens vers vous concernant ce sujet délicat qu'est le départ de Doidoi. Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je n'ai pas posté dans le bon Topic mais je n'ai pas trouvé (ou pas bien cherché peut-être) de sujet ad hoc.

La réouverture de ce sujet me tenait à coeur car, de notre côté, nous en parlons encore. Je déplore plusieurs choses. Je vais vous les résumer.

Premièrement, la façon de réagir de Doidoi. En effet, il aurait été plus sage de sa part de venir en parler avec des gens aptes à l'écouter. Tout le monde ne peut pas le faire malheureusement mais il existe quand même des personnes à l'écoute qui ne s'enflamment pas au quart de tour.

Ce qui m'amène au deuxième point. Je tiens à vous présenter mes excuses concernant les actes coléreux de certains membres de Last Dream. Je suis certain que la déception de perdre un ami mélangée à la rage de la situation n'a fait que les libérer. Certains propos ont été tenus, non sans aigreur, mais surtout sous l'influence du désarroi. Et c'est pour cela que je me tenais de venir apaiser les choses. Nous savons tous que depuis très longtemps, des conflits entre guildes se créent, disparaissent, reviennent et j'en passe. Sachez que me concernant, j'estime que nous sommes dans un jeu et que tant que l'aspect ludique est conservé, le but de tous sera atteint. Par contre, dès le moment où des mots sont échangés, il est primordial de pouvoir se réserver et respecter l'autre sans le dévaloriser, l'insulter, et que sais-je d'autre. Peu importe le tag que vous avez au-dessus de votre tête, le but premier du jeu est l'amusement. Le jeu est un exutoire. Maintenant, de vous à moi, je ne suis pas venu ici pour faire changer quoi que ce soit Wink

Je terminerai ce message en m'adressant à Doidoi. Je me souviens avoir passé des bons moments avec toi même si trop court. Je me rappelle avoir pris ta défense en guilde en arrivant même à me faire pourrir par beaucoup de gens.... Je voulais juste que tu saches que je suis déçu de n'avoir pas partagé plus de choses avec toi à nos côtés. Je suis désolé de n'avoir pas su que tu ne te sentais pas à ta place chez Last Dream. Mais dans tous les cas, le jeu est bien plus important que le nom de ta secte et que ce soit What Else, Last Dream ou Marcheurs de Rêves, le principal est que tu trouves le temps et les moyens de t'amuser un maximum pour sortir de la vie que nous subissons tous au quotidien. Je te souhaite bon vent avec tes nouveaux partenaires de souffrance Razz

Merci de m'avoir lu et bon jeu à tous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 15:57 (2011)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Greynord
Marcheurs

Chevalier Mineur

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:24 (2011)
Répondre en citant

Je ne connais ni Doidoi, juste fait une petite héro avec lui, il s'est montré très courtois, style, "merci beaucoup de m'avoir pris", alors que vu son stuff, et le fait que je ne trouvais pas de tank, je l'aurais presque payé pour venir.

Mais je voulais juste dire que j'aime beaucoup ton post et ta vision de Allods ^^ Ca change d'autres officiers de LoL, Last Dream, et autres...Bon jeu à toi, Gogol, et merci de m'avoir fait découvrir que il existe des officiers LD très sympathiques  Smile
ramii
Alliés

Archimage Herboriste

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 16:38 (2011)
Répondre en citant

bonjour a toi ^^
il est vrai que doidoi est peut être parti "par la petite porte" en n'en parlant pas avec vous
ce que je conçois après plusieurs mois au sein de votre guilde ce sentiment de "trahison" ou d'abandon
il est vrai que nous trainons une rivalité "saine ou pas" avec les what else et ceci doit remonter a la v6 et quelques joueurs qui ont confondus compétition et rivalité extrême
aujourd'hui avec le départ des "dinosaures" du jeu et de cette mentalité nous avons tourné la page sur les choses passées la rancoeur n'a rien a faire dans un mmo
doidoi a postulé chez nous et venant de "l'ennemi historique" nous aurions pu tout aussi bien refuser sa candidature mais nous sommes sur allods avant tout pour jouer et lui aussi ce qui au final nous rapproche
donc l'attitude a avoir a ce jour : si taunt il y a entre nos guildes je te conseilles de mp un officier marcheur quel qu'il soit et nous reglèrons le problème en interne
il n'est pas concevable que des joueurs pourrissent l'environnement de ce jeu par manque de neurones
ensuite il faut savoir que ce n'est pas parce qu'on quitte une guilde que nous devons ignorer nos anciens "amis"
nous n'empechons pas nos membres de garder des contacts avec l'extérieur
enfin concernant ta démarche je la trouve noble et sincère peut être la fin d'une pseudo guerre de rivalité
Gogol

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:27 (2011)
Répondre en citant

Greynord et Ramii, merci pour votre compréhension. Comme je vous l'ai expliqué, les sentiments et l'investissement dans le jeu font que, parfois, les paroles dépassent la morale. Et je le sais par expérience.

Il va de soi que je viens sur votre forum en tant que porte-parole d'une guilde, d'une association de joueurs, d'amis, qui découvrent parfois un aspect social auquel ils n'avaient jamais pensé un jour. 

Toutefois, je ne suis pas ici pour régler les soucis communautaires dont vous faites preuve depuis des mois, depuis la V6. Je ne m'immisce absolument pas dans les querelles antérieures et qui plus est ne me regardent absolument pas. Sachez simplement que je suis une personne responsable et ouverte au dialogue. Si vous avez la moindre interrogation concernant quel que sujet que ce soit, je vous invite à me contacter. Je suis juste, impartial et direct. Si quelque chose ne me plait pas chez vous ou chez nous, je le dis fissa à la personne concernée. Encore une fois, nous sommes dans un jeu en communauté ou le respect de l'autre commence par soi-même. Lorsque la plupart des gens auront compris cela, nous pourrons enfin entamer une réelle activité décontractante.

Cela dit Ramii, si je peux me permettre un avis personnel, la petite guéguerre qui a commencé il y a longtemps entre toutes guildes confondues n'est jamais que la discordance d'opinion entre 2 personnes ayant eu un pouvoir assez important pour monter un mouvement de foule et appauvrir la crédibilité d'autres personnes. Quand les révolutionnaires auront compris qu'il doivent réfléchir avant de parler et les réfractaires réfléchir POUR parler, nous sortirons d'une impasse, peut-être en marche arrière en premier temps, mais nous en sortirons quand même. En sachant aussi qu'il faut de tout pour faire un monde.

Bonne soirée. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Marcheurs De Rêves Index du Forum -> Section Publique -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation